Un dimanche soir devant le petit écran

16 Déc

Comme tous les dimanches, nous vous proposons un moment de décontraction. Ne manquez pas ce soir :
« Sergio Leone, une Amérique de légende » le 16 décembre à 22h45 sur ARTE

À la manière des plus belles histoires qui commencent toujours par la formule magique « Il était une fois… », ce film conte le destin de Sergio Leone depuis son enfance dans l’Italie fasciste jusqu’à son ultime projet cinématographique.
L’histoire d’un incroyable parcours dans le monde du cinéma et du « grand rêve » qui a inspiré le cinéaste jusqu’à sa mort.

Ce qu’en dit déjà la presse :
« Un hommage fluide, rigoureux et d’une grande tendresse, avec quantité d’anecdotes truculentes » (Télé Cable Sat)
« Claudia Cardinale, Clint Eastwood, son ami réalisateur Luca Verdone, le critique Noël Simsolo apportent des témoignages émouvants. Les meilleurs moments restent les archives, montrant Leone même, qui porte sur sa filmographie un regard malicieux et sans concession, lui qui a élevé l’ironie au rang d’art » (Télérama)
« Un récit haut en couleurs, porté par des archives dans lesquelles le réalisateur raconte avec truculence ses précieuses collaborations avec le compositeur Ennio Morricone ou encore l’architecte Carlo Simi qui devînt son décorateur, et par les interviews de proches comme le réalisateur Luca Verdone ou l’historien du cinéma Noël Simsolo » (Média+)


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas affichée.