Qui sommes-nous ?

Notre mission

Accompagner la transformation digitale de la formation

Cabinet indépendant depuis 2002, notre mission est d’accompagner la transformation digitale des acteurs de la formation. Nous sommes attachés à créer, avec eux, des écosystèmes innovants où le numérique apporte toute sa plus-value et où les formateurs peuvent exprimer leur créativité grâce à des compétences enrichies et renouvelées.

Plus de 120 clients composés d’établissements d’enseignement, d’organismes de formation, de Régions, de branches professionnelles nous ont sollicités pour leurs projets numériques, nous confiant chaque année plusieurs centaines de formateurs pour lesquels nous avons construit des parcours personnalisés d’accompagnement au changement. En 20 ans nous nous sommes enrichis au contact de ces structures de toutes tailles, privées ou publiques, intervenant en enseignement initial, en formation continue ou en apprentissage. C’est cette richesse co-construite au quotidien que nous transmettons à nos clients.

Nos valeurs

Nos interventions sont élaborées selon les valeurs qui rassemblent les consultants de Stratice autour de vos projets :
Indépendance, écoute, adaptabilité, mutualisation, multiculturalisme et coopération internationale.

Nous voulons donner aux professionnels de l’éducation et de la formation la possibilité d’exploiter le potentiel du numérique en partageant avec eux nos connaissances et nos expériences.

 

Notre equipe

de consultants

 

Jean-Luc PEUVRIER

Président fondateur de Stratice
Acteur depuis 20 ans de la formation digitale : directeur de GIE et de sociétés, chef de projet en France et à l’international
Chargé de cours universitaire, formateur
15 ans dans les services informatiques
Diplômé d’un Master 2 en ingénierie de la e-formation (Rennes I) et d’un Executive MBA en Management stratégique des entreprises (IFG)Engagement : membre du bureau du FFFOD (Forum des acteurs de la formation digitale)
Domaines d’expertise :
Stratégie et pilotage de projet digital learning
Conception et animation de formations multimodales et innovantes
Promotion et sensibilisation au numérique

Jean-Yves LOIGET

Formateur consultant en FOAD
Spécialiste des plates-formes et outils open source, il est l’auteur du Benchmark des plates-formes open source
Jean-Yves LOIGET forme à la FOAD des enseignants, des formateurs et des techniciens en France et à l’international
Chargé de l’assistance et de la maîtrise d’œuvre de plusieurs LMS d’organismes de formation français et étrangers
Chargé d’enseignement à l’Université de Franche-Comté, à l’Université de Limoges (Licence pro i-foad) et à l’Université de Haute Alsace
Titulaire du DESS IPDOD (Ingénierie Pédagogique dans les Dispositifs Ouverts et à Distance), d’un DEA en philosophie et d’une licence en histoire

Domaines d’expertise :
Gestion de projets en FOAD : avant-projet, cahier des charges, ingénierie pédagogique.
Technologies FOAD : solutions d’hébergement, outils auteurs, plates-formes.
Création de contenus d’apprentissage en ligne : scénarisation, intégration multimédia.

Guillaume SINGEOT

Formateur consultant
Expert en ingénierie de formation en présentiel et à distance, il a à cœur de favoriser l’autoformation et l’autonomisation des apprenants

Guillaume SINGEOT forme à l’ingénierie de formation et à l’ingénierie pédagogique multimodale de nombreux formateurs
Il maîtrise les outils numériques nécessaire à la conception et à l’animation des formations tout ou partie à distance
Titulaire  d’un Master 2 en Ingénierie et Conseil en formation (Rouen)

Domaines d’expertise :
Conception de formations multimodales tout ou partie à distance
Outils du web 2.0 : création de contenus, animation, évaluation, réseaux sociaux
Scénarisation de formations multimodales

Isabelle LANGOUET

Consultante senior
Dispositifs de formation multimodaux et digitaux
Évolue depuis plus de 20 ans dans la formation « autrement » et dans la mise en place de dispositifs de formation hybrides dans les écoles de l’enseignement supérieur, les organismes de formation et les entreprises en France et à l’international.

Grâce à ses compétences en ingénierie de formation, ingénierie pédagogique et en gestion de projets de formation, elle accompagne, dans la réflexion et l’action, les directions et leurs équipes dans la mise en œuvre de leurs stratégies de formation multimodale et digitale.

Domaines d’expertise :
Stratégie formation innovante
Ingénierie de la formation
Ingénierie pédagogique
Pilotage des projets de formation (analyse, conception, production, expérimentation, évaluation) en France et à l’international.

Christophe JOURDAIN

Consultant senior
Passionné depuis plus de 20 ans par les opportunités d’innovation qu’offre le numérique dans la pédagogie, j’accompagne les professionnels de la formation dans leurs transformations liées aux technologies, que ce soit au niveau pédagogique, organisationnel ou montée en compétences.

Co-créateur de KLR dans les années 2000 : Accompagnement d’entreprises d’organismes dans cette pédagogie réinventée avec les « TIC. »
Co-auteur du livre « Construire son projet de formation en ligne » – 2002.
Animateur de Communotic pendant 12 ans : Réseau normand pour la mise en place de la multimodalité en formation.

Master 2 en ingénierie de formation (Univ. Rouen), Certification « Conduite de changement et intelligence collective » (EM Lyon), diplôme d’Ecole de Commerce (Paris School of Business).

Domaines d’expertise :
Montage et pilotage de projets d’hybridation de formations.
Animation de communautés.
Dynamique de créativité.
Conception et animation de formations hybrides.

 

 

 

 

 

Nos Partenaires

Ensemble, nous construisons vos projets digital-learning